Journée d'étude interdisciplinaire en sciences humaines et sociales
9 juin 2017 Lyon (France)

Comité d'organisation

COMITE D'ORGANISATION

  • Claire Della Vecchia, HESPER Health Services and Performance Research, Financement ARC1 santé, Région Rhône Alpes, Ecole Doctorale Interdisciplinaire Sciences Santé (ED 285 EDISS)

Actuellement doctorante en deuxième année sous la direction des Pr. Anne-Marie Schott et Marie Préau, Claire travaille dans le cadre de sa thèse sur l'étude TYBRA, TYpologie des Besoins Ressentis des patients victimes d'un AVC et de leurs aidants.

 

  • Roxane Hoyer, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL), Equipe Dynamique Cérébrale et Cognition (DYCOG), INSERM U1028 - CNRS UMR 5292 - UCBL1,  Université Claude Bernard Lyon 1, Ecole doctorale Neurosciences et cognition (ED 476 NSCo)

Psychologue spécialisée en neuropsychologie et actuellement doctorante en neuroscience sous la direction du Dr. Aurélie Bidet-Caulet, Roxane s'intéresse dans le cadre de son travail de thèse aux marqueurs comportementaux et cérébraux de la distractibilité au cours du développement typique et chez l'enfant présentant un trouble déficitaire de l'attention. 

 

  • Magali Girodet, Université de Lyon, HESPER Health Services and Performance Research, CLCC Léon Bérard, Ecole Doctorale Interdisciplinaire Sciences Santé (ED 205 EDISS)

Actuellement doctorant en troisième année sous la direction des Pr. Isabelle Ray-Cocquard et Marie Préau, son travail de thèse porte sur l'étude PRESAge, une étude du vécu psychologique et psychosocial des patients atteints d'un cancer de la prostate localisé de faible risque de rechute et de leur entourage dans un contexte de prise en charge en surveillance active. 

 

  • Thibaud Marmorat, Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (Université Lumière Lyon 2), Ecole Doctorale Education Psychologie Information Communication (ED 485 EPIC)

Titulaire d’un master 2 recherche « Représentations et Transmissions Sociales », Thibaud est actuellement inscrit en première année de thèse sous la direction de la professeure Marie Préau au sein du GRePS. Ce travail a pour ambition de saisir le rôle des croyances et des savoirs des malades dans le processus d’adhésion thérapeutique et d’interroger le rôle du contexte de la voie per os dans la symbolisation de la maladie-cancer.

 

  • Meriem M'Zoughi, Laboratoire d'anthropologie des enjeux contemporains (LADEC) FRE 2002, Université Lumière Lyon 2, Ecole Doctorale ScSo (ED 483 SCSOC)

Actuellement doctorante en anthropologie sous la direction du Pr. Patrick Deshayes et la codirection d'Anne Guillou, Meriem consacre son travail de thèse au sujet "Expériences et savoirs du cancer au Cambodge - Approche anthropologique des vécus thérapeutiques".

 

  • Myriam Pannard Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (Université Lumière Lyon 2), Ecole Doctorale Education Psychologie Information Communication (ED 485 EPIC)

Actuellement doctorante en troisième année sous la direction de la Pr. Marie Préau au sein du Groupe de Recherche en Psychologie Sociale, Myriam se conscadre dans le cadre de sa thèse à l'exploration des enjeux éthiques et psychosociaux de la pratique des tests génétiques en oncologie.

 

  • Sous la responsabilité de Marie Préau, Pr. en Psychologie Sociale de la Santé au sein du Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (Université Lumière Lyon 2)

 

Personnes connectées : 1